292                       Les Spectacles de la Foire.
II
Mardi 22 novembre 1785, neuf heures et demie du foir.
Nicolas Viard, fergent du marché St-Martin, à la rêquifition du fleur Nicolet, a arrêté Bernard Durand, acteur dudit lieur Nicolet, pour avoir manqué différentes fois aux heures du fpectacle (1) et avoir refufé de venir à Ia répétition. Envoyé à l'Hôtel de la Force.
(Archives des Comm., n° 5022.)
III
Dimanche 17 juin 1787, 8 heures du foir.
Nicolas Charton, fergent du marché St-Martin, à la rêquifition du fleur Nicolet, a arrêté Bernard Duranci, acteur, pour avoir manqué différentes fois au public cn le faifant attendre (2) et avoir maltraité la demoifelle Juftine, actrice. A l'Hôtel de la Force.
(Archives des Comm., n- 5022.)
IV
Mardi 13 novembre 1787, 9 heures et demie du foir.
Louis Brunet, fergent d'activité au boulevard, à la rêquifition du fleur Nicolet, a arrêté Bernard Duranci et Sufanne-Théodore Taillandet, acteur et actrice de fondit fpectacle, pour avoir ledit Duranci manqué plufieurs ré­pétitions (3) et ladite Théodore manqué au répétiteur et audit fleur Nicolet. A l'Hôtel de la Force.
(Archives det Comm., no 5022.)
(i) Spectacle des Grands-Danseurs du Roi, le 22 novembre 1785 : le Ruban d'amour, pastorale ; Madame Projette; la Danse dc corde, par Placide; Ies Exercices des sauteurs, parla troupe an­glaise ; la Dinde du Mans, par Parisau ; les Blanchisseuses anglaises, pantomime à machines.
(2) Spectacle des G rand s-Dan seu rs du Roi» le 17 juin 1787 : le Tombeau de Nostradamus, pan­tomime à machines ; le Combat naval, et le Voyage de Figaro esclave d Alger, pantomime avec deux divertissements; les Flatteurs démasqués par la Corne de vérité, comédie; l'Enrôlement de Pierre, et un divertissement.
(j) Spectacle des Grands-Danseurs du Roi, le 13 novembre 1787 : le Bon caur récompensé, co­médie ; le Héros américain, pantomime historique avec tout son spectacle; le Raccommodeur de faience, avec un ballet; les sauteurs espagnols; différents exercices par Ie fameux Paillasse, le Petit Diable, Ia Vénitienne, le Napolitain et Ia Romaine.